Mon palmares

  • 1990:WABBA:
    1/2 Finale Nord : 1er
  • 1990:WABBA:
    Championnat de France : 1er
  • 1991:WABBA:
    Championnat d’Europe : 4ème
  • 1991:NABBA:
    (invité) Mr Univers : 3ème
  • 1998:WABBA:
    Championnat du Monde : 1er

Mes caractéristiques

  • né le 25 août 1955 à LORIENT (Bretagne)
  • Résidence actuelle: Essonne France
  • Taille 1,70cm
  • Poids hors compétition 89-90 kgs
  • Poids en compétition 85-86 kgs
  • Poitrine 135 cm
  • Bras 49 cm
  • Mollets 48 cm

Didier MEYER est né le 25 août 1955 à LORIENT en Bretagne. Très tôt, il a su qu’il ferait du sport son métier. Il ne se voyait pas faire autre chose car une foi habitait en lui : « Gagner à tout prix ». Son père étant responsable d’une salle de tennis de table, c’est tout naturellement que Didier eu sa première raquette vers l’âge de 6-7 ans et, avec sa famille, il écuma pendant des années toute la Bretagne que ce soit en compétition ou lors de tournois. Puis, vers l’age de 14 ans, il eu une véritable passion pour l’athlétisme à travers ceux qui deviendront ses idoles : Michel JAZY (médaille d’argent à Rome du 1500 m) puis, par la suite, Sébastien COE (double médaillé d’or 800 m et 1500 m des JO de 80-84). Didier remporta de nombreuses courses en cadets et juniors et, à 18 ans, il s’engagea, toujours pour l’amour du sport, dans la célèbre Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris ou il remporta à chaque fois les courses courues dans le centre de formation de la BSPP et son premier trophée a la brigade lui fut remis par un certain!!! Michel JAZY ! Il fit parti de la célèbre équipe de cross de la brigade à travers toute la France puis il quitta les pompiers en 1977. Sa vie allait basculer lorsqu’il vit une photo d’un célèbre culturiste de l’époque et se jura « qu’il serait comme ça un jour ». Et c’est ainsi que Didier se mit au culturisme sans se douter que sa prophétie allait se réaliser 20 ans plus tard lorsqu’il devint Champion du Monde.

De 1983 à 1991, il participa à de nombreux concours : du 1er pas à Mr Paris jusqu’aux Championnats de France WABBA qu’il gagna en 1991, il remporta également de nombreux trophés dont le plus prestigieux fut « l’Open du Palace » en 1992 toutes fédérations confondues. Il gagna aussi quelques grands prix dont celui de Rénage (Grenoble) et le grand prix internationnal de Fos sur Mer. Il mit un terme à sa carrière une première fois en 1992 pour raisons personnelles sans jamais cesser de s’entrainer. Mais le démon de la compétition le repris en 1998, ce qui l’amena a se préparer pour les Championnats du Monde en Sicile. Après avoir passé brillamment les sélections il remporta le titre suprême dans la catégorie « Masters » à l’age de 43 ans. Ce qui l’incita à mettre fin définitivement à sa carrière pour se tourner tout naturellement vers le coaching et continuer son métier de base : Sapeur-Pompier à la Banque De France qu’il quitta le 1er Avril 2017.

Didier MEYER a été cité dans de nombreuses revues comme : le monde du muscle, body fitness, pleine forme, muscle show etc.. et a participé à de nombreux séminaires tant sa plastique plaisait au public. En effet, Didier a toujours privilégié l’aspect esthétique et la symétrie au détriment de la masse.

Persévérance, volonté et pugnacité ont fait de Didier MEYER l’un des plus grands Champions Français de sa génération, et ce du début des années 90 jusqu’à son titre mondial en 98.

Didier a toujours été fidèle à la WABBA (World Amateur Bodybuilding Association).

 

DIDIER MEYER:

Grand gagnant de l’open du Palace le 11 juin 1991 devant plus de 50 concurrents toutes fédérations confondues, une première en France.

GALERIE PHOTOS

VIDEOS

CHAMPIONNAT DU MONDE: SICILE 1998

CHAMPIONNAT D'EUROPE: 1991

COACHING: Description des programmes

Etre en pleine forme demande une pratique physique régulière et adaptée associé a une alimentation équilibrée. Didier MEYER propose des programmes personnalisés a ses clients depuis plus de 25 ans , ces programmes se basent sur l’expérience qu’il a acquise pendant toutes ces années de pratique de la musculation en tant qu’athlète de haut niveau qui l’ont amené au titre de Champion du Monde. Didier vous encadrera dans votre démarche pour une progression physique efficace et durable pour vous permettre d’arriver au but que vous vous ètes fixé.

Que vous soyez Débutant intermédiaire ou confirmé , hommes ou femmes, ECTOMORPHE (difficulté a grossir) ENDOMORPHE ( prendre du poids facilement) MESOMORPHE (entre les 2) que vous vouliez perdre du gras, vous raffermir , prendre du poids ou du volume ou tout simplement vous sentir bien dans votre peau , Didier prendra en charge tous ces paramètres ainsi que vos disponibilités liées a votre travail pour vous concocter un programme adapté a votre métabolisme et a vos objectifs.Didier saura également vous apporter toutes les réponses sur la nutrition ainsi que sur l’utilisation et la prise de suppléments alimentaires naturels (tels que proteines-acides aminés-bruleur de graisse- bcaa- gainer – créatine – ect) qui conseillés judicieusement vous apporteront un plus certain pour une meilleure efficacité dans votre programme.

Exemples de Transformation après mes Programmes !

Grosse sèche

Avant

Après

Volume et prise de muscle sec

Avant

Après

Grosse sèche + Gain de tonicité

Avant

Après

Demandez votre programme

Pour pouvoir vous proposer le programme le plus adapté à votre situation et à vos objectifs, nous vous demandons de remplir le petit questionnaire suivant. Il permettra à Didier de se faire une première idée générale de votre niveau et vos objectifs qu’il complétera ensuite en échangeant avec vous.






HommeFemme

Un grand merci à mes amis J-Cristophe DABOUT
et Gilles PALAISY pour leur précieuse collaboration.